CP+2011, le Salon Professionnel de la photo de Tokyo

Aujourd’hui petit tour à Yokohama pour le CP+ 2011, le grand salon professionnel de la photo de Tokyo. Je ne m’étendrais pas sur les nouveautés techniques, il y a des blogs spécialisés qui font ça très bien, comme nos amis d’Akihabara News qui étaient aussi présent (allez faire un tour sur leur site si vous voulez voir les nouveautés du salon).

Outre le fait de pouvoir admirer et faire joujou avec les nouveaux modèles et prototypes d’appareils photos, objectifs et caméras avant tout le monde, le CP+, comme tout bon salon professionnel japonais, regorge « d’animations » en tout genre… Que ce soit une cascade sur le stand géant de Nikon et des gerbes de fleurs lumineuses, une rampe avec des bikers en action sur le stand de Sony ou encore des jongleurs en tout genre sur un autre stand, on ne s’ennuie pas ! Et bien évidement, la scène ne serait pas complète sans les « booth babe », ces hôtesses chargées d’attirer le visiteur sur le stand lors des salons, ou dans le cas présent, de servir de modèle pour tester les différentes nouveautés…

Entre autre, j’ai pu m’amuser avec un téléobjectif Sigma de 1000mm (un monstre…), mais aussi faire connaissance avec le My Picturetown 3D de Nikon, un outil de stockage de photo en ligne qui permet de transformer ses photos 2D en photos 3D et de les afficher ensuite sur un cadre photo 3D sans lunettes dans son salon, sympa ;) . Sony et d’autres marques présentaient aussi leur appareils photos 3D a visualiser sur les récentes télés 3D (mais avec lunettes cette fois…) Sur le salon, il y avait aussi une grande partie « exposition », réservée aux photographes professionnel, où j’ai vraiment vu des clichés de toute beauté et des portfolios vraiment impressionnant…

Bref, le CP+ est un rendez vous immanquable pour les passionnés de la photographie ! Et juste pour le plaisir à la sortie du salon :



2 commentaires sur “CP+2011, le Salon Professionnel de la photo de Tokyo”

  1. aAlex dit :

    Yes, j’y étais vendredi. Un sacré nombre d’otakus équipés jusqu’aux dents pour prendre les hôtesses en photo.
    Vous avez pu essayer des objectifs ? Je vous conseille d’essayer à l’occas le 24-70mm f2.8 et le 24-120mm f4 Nikon c’est le jour et la nuit par rapport au 18-200mm.

Laissez un commentaire