Visite du Show Room Nikon à Shinjuku

Vous le savez sans doute si vous lisez ce blog depuis le début, c’est grâce à nos amis de Nikon France et de Nikon Hub que nous pouvons vous offrir de si belles photos de Toko et du Japon, prises avec un D300s. Un passage dans le quartier de Shinjuku a été l’occasion pour moi d’aller visiter le Showroom Nikon, au 28ième étage du Nikon Plaza Shinjuku.

Dès que les portes de l’ascenseur s’ouvrent, on se retrouve nez à nez avec une vue plongeante sur Shinjuku ! (et c’est très drôle de constater le nombre d’espaces de détente, coins fumeur, jeux pour enfants, terrains de sport, etc qu’il y a sur les toits)

Nous voici donc dans le Showroom Nikon, un espace dédié à la marque, avec un espace réparation, mais surtout tous les modèles récents en test, des compacts aux plus gros reflex professionnels comme le D3 ou les derniers modèles comme le D7000 ou le D3100, mais aussi (et c’est très bien pensé) un espace face à la vue sur Shinjuku avec les derniers modèles de jumelles.

En plus d’une salle dédié aux formations et aux séminaires, le Showroom Nikon possède aussi le Nikon Salon, deux galeries dédiées à des expositions de photographies. En ce moment, c’est le photographe Shuhei Fujita et son projet « Roadside Traces » que j’ai pu admirer, un fantastique travail en noir et blanc sur les chiens errants à Taiwan.

Bref, si vous êtes un mordu de photo de passage à Shinjuku, n’hésitez pas à faire tour là bas !



1 commentaire sur “Visite du Show Room Nikon à Shinjuku”

  1. Warlet dit :

    Merci à vous pour ce reportage dans le temple de la photo ! ;)
    Fervent nikoniste ce reportage fut une belle découverte pour moi!
    Seb

  2. [...] le Show Room Nikon à Shinjuku sur Sushitrip.fr qui propose des images intéressantes (un poil trop de « tons [...]

Laissez un commentaire